Bienvenue chez

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies et traceurs à des fins statistiques.

Création d’une websérie Youtube sur la gestion des effets indésirables pour les patients traités par anti-EGFR

Contexte

Les chimiothérapies et les thérapies ciblées anti-EGFR peuvent entrainer des effets indésirables, notamment au niveau de la peau. C’est pourquoi Merck France a lancé sa vidéo websérie lié au traitement de la peau, en oncologie, pour les personnes suivant un traitement anti-EGFR et leurs proches. Cette websérie discute les effets secondaires cutanés dus à la chimiothérapie ou la thérapie ciblée, et propose des conseils pratiques sur différents points comme prévenir les effets secondaires cutanés, comment entretenir sa peau et quand consulter un médecin. Disponible sur YouTube et diffusée dans certains centres hospitaliers, ces vidéos sont là pour aider à mieux gérer ces effets indésirables.

Notre accompagnement

Ce projet a été réalisé en 10 vidéos. Pour l’élaboration de ces vidéos, Vmed a été en charge de la rédaction médicale et scientifique en collaboration avec des experts du domaine : dermatologue, socio- esthéticienne, oncologue, radiothérapeute. Vmed a ensuite conçu les storyboards, effectué les tournages en chroma key, et enfin réalisé les animations en motion design pour appuyer les discours des experts.

Merck Websérie
Découvrir d'autres créations